Nous vous accompagnons dans vos démarches de prévention des risques professionnels.

Que dit la réglementation au sujet de IPRP ?

Depuis le 1er juillet 2012, un salarié doit être désigné dans chaque entreprise, pour prendre en charge la prévention des risques professionnels .

Si vous n’avez pas les compétences dans votre entreprise, vous pouvez faire appel à un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP). Nous vous proposons un suivi et une assistance technique afin de répondre à la réglementation et permettre une maîtrise de vos risques professionnels.

Les missions proposées par QUALICONSULT SÉCURITÉ :

Gestion de la prévention des risques professionnels : Gestion et mise à jour documentaire relatif au code du travail (document unique, plan de prévention, …)

Assistance technique à la prévention des risques : au regard de l’évaluation des risques réglementaires et des plans d’actions associés, conseil à la mise en place de mesures de prévention et protection des travailleurs. Participation en tant qu’invité au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Assistance à l’analyse des causes d’accidents du travail.

Indicateur Santé sécurité Environnement : Mise en place de tableaux de bord, suivi des indicateurs et évaluation de la performance…

Je profite de l'assistance d'un spécialiste IPRP